Les garde-côtes américains ont rapatrié ce 27 juillet au Cap-Haitien (Nord) un groupe de 124 immigrants illégaux haïtiens interceptés en mer.Le groupe était composé de 95 hommes, 18 femmes, 2 fillettes, 8 garçonnets et un bébé, précise l'ambassade. Ils sont tous en bonne santé, souligne-t-elle.
Les clandestins haïtiens ont été interceptés 22 juillet dernier au Sud-est de Cuba à bord d'un voilier « dangereusement surchargé », précise un communiqué de l'ambassade américaine à Port-au-Prince. Le garde-côte américain en coopération avec les autorités haïtiennes met tout en œuvre pour préserver la vie et rapatrier les migrants illégaux haïtiens à leur pays d'origine.
Elles ont aussi assisté « de nombreuses victimes qui ont été abandonnées en mer, dépouillées de toute leur économie, et battues ou sexuellement assaillies par les trafiquants de migrants ou par d'autres passagers », ajoute ce communiqué de l'ambassade américaine à Port au Prince.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15587
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 28 juillet 2009
Rapatriement de 124 immigrants illégaux haïtiens par les gardes- cotes américains
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire