En dépit des contestations, les résultats des sénatoriales du 21 juin ont été publiés hier dans le journal officiel, Le Moniteur.
Le président René Préval a franchi cette nouvelle étape en faisant peu de cas des dénonciations du vice président de l'organisme électoral et des contestations de plusieurs partis politiques.
Les dirigeants de la Fusion des sociaux démocrates, de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et de Fanmi Lavalas avaient réclamé la constitution d'une commission d'enquête afin de faire la lumière sur les accusations de modification des résultats.
Le chef de l'état a ainsi réaffirmé sa confiance aux 8 conseillers qui avaient destitué Rodol Pierre. En publiant les résultats dans le journal officiel, le chef de l'Etat entraine le pays dans une crise grave estime le député de Cayes Jacmel, Delouis Félix.
De nombreux parlementaires souhaitent la formation d'une commission d'enquête chargée d'analyser les accusations de Rodol Pierre.
Alors que le débat politique se poursuit les 11 élus ont récupéré hier leurs certificats d'élection au CEP.
Ce document leur permettra de se faire inscrire à la chambre haute pour la séance de validation.
Cette procédure constituera un nouveau défi pour les élus du 21 juin qui seront confrontés à l'opposition des sénateurs de l'OPL, de la Fusion et de Fanmi Lavalas notamment.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15589
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 28 juillet 2009
Les résultats du scrutin sont officialisés par la Présidence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire