2 personnes sont mortes et au moins 85 sont portées disparues après le naufrage d'un voilier qui transportait environ 200 émigrants haïtiens, lundi soir au large des îles Turks et Caïcos.
Une porte parole des gardes-côtes américains, Jennifer Johnson, a indiqué que les sauveteurs ont retrouvé 113 survivants à quelque 3,7 km au sud-est des îles Caïcos.
Les gardes-côtes américains tentaient de venir en aide aux autorités des Turks et Caïcos pour secourir les dizaines de naufragés localisés, sur les 160 à 200 personnes qui se trouvaient à bord de l'embarcation surchargée.
"Nous nous concentrons sur la localisation de ces 85 personnes, afin de savoir si elles sont saines et sauves et leur apporter l'aide médicale nécessaire C'est notre priorité pour l'instant.", a ajouté Jennifer Johnson.
" Selon les naufragés, le violier surchargé avait quitté Haïti avec 160 personnes à bord puis s'était arrêté en chemin pour embarquer une quarantaine d'autres passagers.
Le bateau se dirigeait probablement vers les Bahamas ou la côté sud-est des Etats-Unis.
Les autorités américaines ont annoncé qu'un hélicoptère HH-65 et un navire des gardes cotes ont été dépêchés dans la région afin de prendre part aux recherches.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15591
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 28 juillet 2009
2 morts et 85 disparus lors du naufrage d'un bateau transportant des boat people
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire