Un autre amandement permettrait aux eglises evangeliques d’officier le mariages avec des effets civils.
Auteur: Pedro Germosen (p.germosen@hoy.com.do)
L’Assemblée Revisioniste serait sur le point d’élargir la couverture du jus solis pour accorder une amnistie conditionnée à des milliers de fils d’étrangers sans papiers nés en territoire dominicain.
Ainsi l’a révélé hier le Président de la Commission de Vérification, Docteur Frank Martinez, qui a informé aussi que le refus de l’assemblée à la rendition de compte des legislateurs será reconsidéré.
Pour accorder l’amnistie aux fils d’étrangers ilégaux, l’assemblée Revisionniste modifierait, en deuxième lectura, l’article 16, qui traiote de la nationalité.
“Au sein de la commission de Vérification nous sommes conscients du fait que le règlement de la secrétairerie de l’Intérieur sur les sans papiers ne correspond pas à la visión de la majorité des dominicains”, a-t-il déclaré.
E Docteur Martinez s’est exprimé en disant que la situation de ces fils d’étrangers sans papiers nés ici doit se résoudre, parce qu’ils sont même inscrits dans les registres civils et ils sont protégés par le règlement de la loi sur l’immigration de 1939. Il a dit que par conséquent, au sein de la Commission Révisionniste on procure une amnistie conditionnée par le biais de la révision de tous les cas des fils d’étrangers.
Traduction DL
http://www.hoy.com.do/el-pais/2009/7/28/287122/Asamblea-aprobaria-amnistia-para-hijos-extranjeros-ilegales
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 28 juillet 2009
L’Assemblee se proposerait d’approuver une amnistie aux fils des etranger en situation irrégulière.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire