Google

mercredi 22 juillet 2009

Les conseillers électoraux apportent leur appui au président du CEP

Les conseillers électoraux sont mecontents du comportement du vice président Rodol Pierre qui avait contesté les résultats du scrutin du 21 juin.
Au cours d'une rencontre spéciale les conseillers électoraux ont exigé que M. Pierre se rétracte et présente des excuses aux conseillers électoraux. Le président du CEP révèle que ses collègues menacent d'exclure M. Pierre de l'organisme électoral s'il refuse de se conformer à la résolution du CEP.
La séance de travail, qui s'est déroulée pendant toute la journée, devrait permettre aux conseillers de faire le point sur le conflit ouvert entre le président et le vice président du CEP sur les résultats des sénatoriales dans le sud.
Rodol Pierre avait indiqué que le président du CEP avait modifié le résultat du scrutin afin que le candidat de Lespwa, Pierre Francky Exius, puisse être déclaré vainqueur.
Interrogé par les journalistes, M. Pierre n'a pas voulu fournir plus d'explications sur les accusations de fraude portées à l'encontre du Président du CEP.
Pour sa part, le président du CEP a déploré le comportement de M. Pierre faisant remarquer que son collègue n'avait pas à sa disposition toutes les informations relatives au dossier de contestation.
Selon M. Verret, le vice président du CEP n'était pas membre du BCEN qui a tranché sur les contestations de Joseph Benoit Laguerre et Francky Exius.
De plus, le président du CEP révèle que M. Rodol avait quitté les locaux de l'organisme électoral 12 heures avant la publication des résultats.
Il s'agit du premier conflit ouvert au sein de ce Conseil Electoral mis sur pied en raison des conflits internes au sein du précédent CEP.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15555

Aucun commentaire: