200 jeunes haïtiens participent à un atelier de formation sur la prévention au VIH/SIDA, la résolution de conflits, la délinquance juvénile, la violence domestique, l’entreprenariat et le business marketing
Port-au-Prince, le 21 juillet 2009 – (AHP) –Un groupe de 200 jeunes haïtiens participent depuis lundi et jusqu'au 24 juillet à un atelier de formation organisée à leur intention par l’organisation Rockland Haïti Task Force.
L’objectif du séminaire est d’aider les jeunes à recevoir une formation utile qu’ils devront partager avec d’autres jeunes de leur communauté en vue de contribuer au développement du pays.
Répartis en quatre groupes de 50, ils participent à cette formation dans quatre régions du pays, Port-au-Prince, Tabarre, Croix des Bouquets et Carrefour. Au cours de cet atelier, les jeunes recevront une formation sur la prévention au VIH/SIDA, la résolution de conflit et la délinquance juvénile, la violence domestique, la dépendance à l’alcool et à la drogue ainsi que sur l’entreprenariat et le business marketing.
Ils seront formés par des professionnels haïtiens vivant aux Etats Unis d’Amérique où les 12 lauréats seront appelés à prendre part à un atelier de deux semaines La Rockland Haiti Task Force affirme vouloir contribuer au développement du pays dans d’autres domaines. "Une matinée de reboisement sera organisée le jeudi 23 juillet à Morne l’Hopital.
Joseph Anthony Desmarets, membre de cette délégation forte d’une quinzaine de membres de la diaspora, a indiqué que durant cette activité de reboisement, 10.000 plantules seront mises en terre.
Ces activités sont réalisées avec l’appui des ministères des haïtiens vivant à l’étranger et de la planification, le bureau de la Primature, l’AIC et les mairies des villes dans lesquelles elles sont organisées.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 22 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire