Port-au-Prince, le 21 juillet 2009 – (AHP) – Le président de la Haitian American Diaspora Foundation, Joseph Anthony Desmaret a annoncé mardi la construction prochaine d’un site de décharge et de transformation des déchets, en Haïti.
Selon M. Desmaret, le document de projet a été envoyé aux 8 maires de la zone métropolitaine et une rencontre avec eux est prévue pour ce vendredi. Ce centre, a-t-il dit, sera construit dans la commune de Croix des Bouquets et devra générer au moins 100 emplois.
La gestion de ce centre sera assurée par l’ensemble des 8 municipalités de la zone métropolitaine, a-t-il encore fait savoir.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
HRV commente: L'objectif majeur de ce prjet semble etre sans doute l'exportation des residus - ou d'une partie des residus- vers des centres de retraitement a l'etranger.
On comprend pourquoi, vu le volume de residu produit dans la zone metropolitaine que le nombre d'emploi cree sera aussi famelique.
Haiti doit pouvoir traiter ses dechats sur place jusqu'a la transformation et l'utilisation des produits derives.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 22 juillet 2009
Construction prochaine d’un site de décharge et de transformation de déchets dans la commune de Croix des Bouquets
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire