Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 22 juillet 2009
La crise persiste à la faculté de Médecine et de pharmacie
Une délégation du Conseil exécutif (CU) de l'Université d'État d'Haïti (UEH), conduite par le recteur Jean Vernet Henry, a tenté, en vain, cette semaine lors d'une rencontre avec les étudiants grévistes, de trouver une issue à la crise qui persiste à la faculté de Médecine et de pharmacie.
En effet, les étudiants contestataires, présents en grand nombre à la rencontre déroulée dans une salle de ladite faculté, ont chahuté le recteur Jean Vernet Henry qui plaidait pour le maintien des membres du décanat afin de trouver une solution à la crise.
Les membres du Rectorat ont décidé de laisser la salle au moment où les étudiants ont commencé à scander des propos hostiles à leur encontre.
Signalons que « L'objectif de la rencontre a été de trouver une issue raisonnable à cette situation de crise que connaît la faculté depuis le 27 avril dernier.Les responsables du Conseil de l'Université d'État d'Haïti avaient souhaité que tous les participants à cette rencontre fassent montre de sagesse afin d'aboutir à un résultat satisfaisant.
Les étudiants protestataires maintiennent leur position de départ, c'est-à-dire la démission du décanat, pour faciliter, selon eux, le retour à la normale à la faculté de Médecine.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15557
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire