Port-au-Prince, 21 juillet 2009 –(AHP)- Un responsable du Mouvement des citoyens pour une Haïti belle (MAB), Edouard Paultre, a fait savoir mardi qu’un document a été remis au ministère de l’Environnement, dans le cadre des efforts visant la protection de l’environnement.
Une marche a été organisée vendredi dernier en ce sens, mais un groupe d’étudiants qui cherchaient à faire passer leurs propres revendications ont empêché les organisateurs de cette marche de remettre le jour même le document préparé à cette fin.
Selon Paultre, cette initiative a été prise en raison de la gravité du problème de la dégradation de l’environnement.
Il s’agit d’une affaire d’intérêt commun et nous n’envisageons pas d’engager une polémique avec aucun secteur de la vie nationale, a expliqué M. Paultre faisant savoir que dans le document remis, il est demandé aux autorités d’élaborer des plans de travail bien précis en vue d’une meilleure gestion de l’environnement.
Il nous faudra par exemple, un plan d’aménagement du territoire et un plan énergétique, a-t-il dit, ajoutant que des rencontres seront organisées avec les décideurs pour qu’ils disent clairement quels efforts vont être consentis pour parvenir à l’application des lois sur la protection de l’environnement.
Le cinéaste Arnold Antonin, un autre responsable du MAB, a comparé la lutte pour la protection de l’environnement à la lutte pour la croissance économique, le développement durable et contre la pauvreté dans le pays.
Il est tout a fait normal que l’on fasse entendre sa voix pour exiger l’adoption de mesures drastiques visant à freiner la dégradation de l’environnement, a dit M. Antonin.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire