Le Gouvernement intervient dans les discussions pour résoudre le conflit du transport de charge à travers la frontière
JIMANÍ, 20 mai 2009. - Avec la médiation du Gouvernement dominicain, la Fédération Nationale de Transport dominicain (FENATRADO) et la Fédération Nationale de Transport et de Travailleurs haïtiens (FENATRATH) ont entamé aujourd'hui un processus de dialogue pour résoudre l'impasse qui maintient bloqué le transfert de marchandises depuis et vers Haïti.
Une commission intégrée par le Secrétaire d'État à l’ Industrie et au Commerce, José Ramón Fadul, le Sous-secrétaire de Relations Extérieures, Alejandra Liriano et de l'Ambassadeur dominicain en Haïti, Rubén Silié, s'est réunie avec des représentants des deux fédérations de transporteurs et ils ont décidé de continuer demain jeudi avec les négociations afin de chercher une sortie satisfaisante pour les deux parties.
A réunion, qui a débuté après 1:30 de l'après-midi dans les installations de l'Hôtel Jimaní de cette ville frontalière, ont participé Blas Peralta, président de FENATRADO et Jean Fritz Constant, président de FENATRATH, ainsi que d'autres dirigeants des deux organisations syndicales du transport de charge. Pendant la rencontre, les parties ont montré un esprit positif dans l'intérêt de résoudre le problème qui affecte les activités commerciales entre les deux pays.
Comme expression de cet intérêt, Fritz Constant, représentant des transporteurs haïtiens, s'est engagé à convoquer de nouveaux acteurs pour qu'ils prennent part la réunion programmée pour demain et fassent leur apport dans la recherche de solutions. http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=152629
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire