Ricardo Santana - 5/21/2009
Santiago. - Des membres d'une patrouille du département de l’Inspection de la Police Nationale de la commune de Villa Vásquez ont empêché qu'un groupe de citoyens haïtiens surexcités lunchât un compatriote qui aurait hypothétiquement violé une enfant de six années de nationalité haïtienne dans la Communauté de Botoncillo. Selon la Police, Anut Cediet, de 28 ans, se serait enfui après avoir commis le forfait, mais aurait été poursuivi par une multitude de citoyens haïtiens qui l’aurait attrapé et l’aurait battu à coups de pierres et à coups de bâtons.
Les haïtiens ont essayé de lyncher leur compatriote, mais des agents de la Police qui ont été alertés de ce qui se passait leur ont empêché.
La Police a informé que selon le rapport du médecin légiste, l'enfant présente une déchirure de l’hymen, tandis que le violeur présumé a été soumis à la justice.
Il y a huit jours que d'autres haïtiens ont attrapé frappé à un autre immigrant sans papier de leur pays, qui a été surpris en train de cambrioler une maison de la localité connue comme Carbonera de la province de Monte Cristi.
Pinan Oguí (Auguste) Pierre a dit que les travailleurs haïtiens qui résident dans le pays, spécifiquement dans le Nord-ouest, se sentent couverts de honte honteux par les faits délictueux que commettent certains de leurs compatriotes, beaucoup d’entre eux fuient la Justice haïtienne.
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=101944
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 21 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire