Au cours de sa visite de trois jours, Lawrence Cannon doit réitérer le soutien de son pays a Haïti qui, dit-il, vit une "période critique"
vendredi 22 mai 2009, Radio Kiskeya
Le ministre canadien des affaires étrangères, Lawrence Cannon, sera du 26 au 28 mai en visite officielle en Haïti afin de mettre l’accent sur l’engagement d’Ottawa envers le pays, a annoncé vendredi un communiqué rendu public dans la capitale fédérale canadienne.
"Haïti traverse une période critique et je tiens à assurer personnellement nos partenaires haïtiens que le Canada continuera à respecter son important engagement à l’égard de la stabilisation et du développement du pays", assure M. Cannon.
Durant son séjour, le chef de la diplomatie canadienne aura des entretiens notamment avec le Président René Préval, la Première ministre Michèle Pierre-Louis et des membres du cabinet ministériel.
Apres l’Afghanistan, Haïti arrive en deuxième position parmi les pays bénéficiaires de l’aide canadienne au développement. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5915
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 23 mai 2009
Le chef de la diplomatie canadienne attendu en Haïti le 26 mai
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire