Une commission parlementaire spéciale poursuit son enquête afin de faire la lumière sur la disparition de quelques millions de dollars lors d'une perquisition le 12 novembre 2008 à Port-de-Paix. Alors que les parlementaires avaient envisagé de réaliser une enquête de 48 heures dans la métropole du Nord Ouest, les membres de la commission ont lancé hier la seconde étape dans le cadre de cette investigation." Nous avions rencontré plusieurs personnes notamment des membres de l'appareil judiciaire", informe le député Arsène Dieujuste, président de la commission justice de la chambre basse. " Sans l'ombre d'un doute il y a eu pillage lors de la perquisition au domicile de l'oncle du présumé trafiquant de drogue Alain Désir", déclare le député Dieujuste. Interrogé par radio Métropole, le parlementaire explique que les membres de la commission ont trouvé des informations nouvelles dans le cadre de ce dossier Faisant remarquer que la commission a utilisé le rapport publié par Police Chaplains International (PCI), le député Dieujuste réitère la détermination des élus à approfondir l'enquête. " Les anguilles sont grasses", martèle le président de la commission justice de la chambre basse qui fait état d'informations concordantes recueillies auprès de plusieurs personnalités. Le parlementaire estime être sur la bonne voie en raison des informations collectées dans la localité de Lavaud où se situe la maison perquisitionnée. Il assure que l'enquête parlementaire est différente de celle du PCI, qui avait été rejetée par le ministre de la justice. L'enquête lancée le 29 décembre devrait durer 2 jours mais en définitive nécessitera deux semaines. " Le rapport de la commission parlementaire sera publié à la fin de cette semaine", conclut Arsène Dieujuste.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14581
HRV observe : Les résultats de cette enquête risquent d’être publiés puisque pour une fois aucun parlementaire semble être impliqué dans le dossier !
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 7 janvier 2009
Une commission parlementaire confirme le pillage de narcodollars à Port-de-Paix
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire