Sénateur des 45e et 46e législatures Wesner Emmanuel a annoncé lundi par anticipation sa candidature aux prochaines élections sénatoriales dont le premier tour devrait se tenir le 19 avril.
Le professeur d’histoire, qui s’exprimait lors d’une interview à Radio Kiskeya, se présentera dans l’Ouest comme candidat indépendant ou sous la bannière de Fanmi Lavalas, le parti de Jean-Bertrand Aristide.
M. Emmanuel s’est montré toutefois préoccupé par les incertitudes qui planent sur le processus électoral et la situation du pays qui n’arrive toujours pas à se libérer de l’occupation militaire onusienne.
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?breve1841
HRV observe :
Maître Manno devrait se rappeler que ceux-là qui veulent absolument que les forces étrangères restent sur place en Haïti, qui ne veulent absolument pas entendre parler de reconstituer ou de réhabiliter l’armée haïtienne sont les mêmes qui vont financer les élections auxquelles il veut et va participer la hauteur de 16.000.000 de dollars. N’est ce pas préoccupant ça ?
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 7 janvier 2009
Elections : Un premier candidat en lice, Wesner Emmanuel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire