Auteur : Ramon Perez Reyes .- 07/01/09
Santo Domingo.- La Mairesse de Dajabon, Sonia Mateo, a suggéré que le gouvernement istalle un bureau de affaires haïtiennes au niveau de la commune de façon à pouvoir régulariser la situation des milliers de citoyens du pays voisin se retrouvant dans cette juridiction.
La fonctionnaire soutint comme argument que la situation qui s’est présentée à l’église du père Regino Martinez arrive tous les ans à cette même date, quand des milliers de travailleurs haïtiens retournent chez eux pour les périodes des fêtes de noel et de fin d’année, et en début d’année ils reviennent au pays pour travailler.
Elle rappella que l’année dernière, une situation très difficile s’est produite qaund le père Regino lui-même avait du se présenter sur le pont sur la rivire massacre afin d’intervenir en faveur du retour des haïtiens qui étaient partis visiter leur pays.
La situation qui a eu lieu dans l’église à eu une issue ce mardi quand les membres de la Direction de Migration, le Corps Specialisé de Sécurité Frontalière et l’Amée Nationale en compagnie du procureur d’ici, Juan Casillas Solis, ont procédé à rapatrier volontairement plus de 500 haïtiens.
http://www.listindiario.com.do/app/article.aspx?id=86896
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 7 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire