Il fait face à 54 accusations pour arnaque, fraude et des douzaines de charges pour vol.
New York.- Un haïtien identifié comme Marc Payen a arnaqué pour 40.000 dollars un groupe d’immigrants sans papiers à qui il aurait promis durant près d’un an de leur obtenir la résidence légale, mais ni les documents ni l’argent apparaissent malgré le fait qu’il ait été payé par chèques et par transferts de fonds. Lecitoyen haïtien a été arrêté par la police et jugé par le bureau du procureur de la république de Queens. S’il est déclaré coupable l’arnaqueur risque sept ans de prison.
Contre Marc Payen se dressent 54 chefs d’accusation pour falsification de documents, plus 30 accusations de vol. Il est aussi accusé de commettre fraude à grande échelle. LE citoyen haïtien payen opérait une agence de services multiples à Queens ou il offrait toute srte de services et de démarches : depuis la réalisation de photocopie jusqu’aux documents d’immigration.
Son statut légal reste inconnu du au fait que à cause de la loi, ni la police ni les procureurs peuvent les divulguer sauf dans certains cas précis. La première plainte a été faite par 12 hispanos à qui il aurait offert de leur obtenir des permis de travail et postérieurement leurs « green card ». Le procureur Richard Brown es entrain d’exhorté aux autres victimes potentielles de s’approcher de ses bureaux pour ajouter leurs cas à l’ensemble des plaintes.
Elle a spécifié que cet acte n’affectera en rien le statut migratoire des demandant.
Les escroqueries ont été commises par Payen entre novembre 2007 et aout 2008
Autor: Miguel Cruz Tejada
http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=135191
Traduction DL
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 7 janvier 2009
Un haïtien arnaque pour la somme de 40.000 dollars des immigrants sans papiers à Queens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire