Google

mardi 9 septembre 2008

Haïti, dans les prières du Pape Benoît XVI

Le chef de l’église catholique appelle la communauté internationale à voler au secours des populations victimes de trois cyclones
Lundi 8 septembre 2008
Radio Kiskeya
Le Pape Benoît XVI a annoncé dimanche qu’il priait pour les habitants d’Haïti, sévèrement touché par trois cyclones consécutifs et a souhaité que le pays reçoive rapidement l’aide internationale dont il a besoin, rapporte une dépêche de Reuters.
"Je suis en train de prier pour les victimes qui, malheureusement, sont nombreuses et pour ceux restés sans abri", a affirmé à Cagliari le Saint-Père, peu après avoir célébré une messe à laquelle assistaient 150.000 personnes dans la capitale de l’île méditerranéenne de Sardaigne.
"J’accompagne toute la nation (haïtienne) et j’espère que toute l’aide nécessaire arrivera rapidement", a poursuivi Benoît XVI.
Par ailleurs, il a aussi réservé une partie de son homélie à 30 centenaires habitant l’île de Sardaigne qui, avec celle d’Okinawa (Japon), compte le taux de longévité le plus élevé au monde.
Le message du Souverain Pontife arrive au moment où Haïti n’en finit pas d’enterrer ses morts suite au passage successif en moins d’un mois des tempêtes tropicales et ouragans Fay, Gustav, Hanna et Ike à l’origine de centaines de décès et de graves pertes matérielles et économiques. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5259

Aucun commentaire: