Google

mardi 9 septembre 2008

Caracas augmente son aide humanitaire à Haïti

Le Président Hugo Chàvez annonce l’arrivée prochaine de médecins, secouristes et ingénieurs
Lundi 8 septembre 2008
Radio Kiskeya
Le Vénézuéla a envoyé à Port-au-Prince une nouvelle cargaison d’aide humanitaire de 14,5 tonnes d’aliments et de produits à usage personnel, suite au passage de plusieurs ouragans qui ont plongé Haïti dans une situation de catastrophe humanitaire, a annoncé lundi à Caracas la télévision officielle VTV citée par l’agence espagnole EFE.
Ces nouveaux stocks d’aliments, d’articles de toilette et d’outils d’intervention viennent s’ajouter à 18 tonnes d’aide humanitaire que le gouvernement vénézuélien avait déjà expédiées vers la ville sinistrée des Gonaïves (171 km au nord de la capitale).
D’autre part, le Président Hugo Chàvez a annoncé l’envoi dans les prochains jours de personnel médical, secouristes et ingénieurs dont la mission consistera à participer aux opérations de sauvetage des victimes et au diagnostic de la crise humanitaire.
Le chef de l’Etat vénézuélien en a profité pour renouveler sa solidarité à Haïti, Cuba, aux autres peuples de la Caraïbe et aux Etats-Unis frappés de plein fouet par une saison cyclonique qu’il a qualifiée de "diabolique" en raison de sa force dévastatrice.
Outre Caracas, les principaux partenaires d’Haïti, les Etats-Unis, la France, le Canada, l’Union européenne ainsi que le système des Nations Unies se sont mobilisés ces derniers jours afin de venir en aide à Haïti, le pays le plus durement éprouvé de la région. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5260

Aucun commentaire: