Le Président Hugo Chàvez annonce l’arrivée prochaine de médecins, secouristes et ingénieurs
Lundi 8 septembre 2008
Radio Kiskeya
Le Vénézuéla a envoyé à Port-au-Prince une nouvelle cargaison d’aide humanitaire de 14,5 tonnes d’aliments et de produits à usage personnel, suite au passage de plusieurs ouragans qui ont plongé Haïti dans une situation de catastrophe humanitaire, a annoncé lundi à Caracas la télévision officielle VTV citée par l’agence espagnole EFE.
Ces nouveaux stocks d’aliments, d’articles de toilette et d’outils d’intervention viennent s’ajouter à 18 tonnes d’aide humanitaire que le gouvernement vénézuélien avait déjà expédiées vers la ville sinistrée des Gonaïves (171 km au nord de la capitale).
D’autre part, le Président Hugo Chàvez a annoncé l’envoi dans les prochains jours de personnel médical, secouristes et ingénieurs dont la mission consistera à participer aux opérations de sauvetage des victimes et au diagnostic de la crise humanitaire.
Le chef de l’Etat vénézuélien en a profité pour renouveler sa solidarité à Haïti, Cuba, aux autres peuples de la Caraïbe et aux Etats-Unis frappés de plein fouet par une saison cyclonique qu’il a qualifiée de "diabolique" en raison de sa force dévastatrice.
Outre Caracas, les principaux partenaires d’Haïti, les Etats-Unis, la France, le Canada, l’Union européenne ainsi que le système des Nations Unies se sont mobilisés ces derniers jours afin de venir en aide à Haïti, le pays le plus durement éprouvé de la région. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5260
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 9 septembre 2008
Caracas augmente son aide humanitaire à Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire