32 dominicains et 7 équatoriens également parmi les clandestins refoulés en République Dominicaine
vendredi 7 mars 2008,
Radio Kiskeya
Les garde-côtes américains ont ramené vendredi en République Dominicaine 40 boat people dont un haïtien qui tentaient d’entrer illégalement à Porto Rico, ont annoncé à San Juan des sources officielles citées par EFE.
Outre l’haïtien, 32 dominicains et sept équatoriens avaient été interceptés mercredi à plusieurs kilomètres au sud de l’ilôt de Desecheo, un territoire situé dans le Canal de La Mona entre la République Dominicaine et Porto Rico.
Les garde-côtes et une unité maritime de la police portoricaine étaient arrivés sur les lieux où ils avaient enregistré leurs coordonnées biométriques et leurs empreintes digitales.
Deux des ressortissants dominicains rapatriés avaient été déjà capturés à quatre reprises antérieurement.
Des voyageurs clandestins haïtiens cherchent régulièrement à atteindre Porto Rico, territoire libre associé aux Etats-Unis, à partir de la République Dominicaine. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4785
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 9 mars 2008
Un haïtien parmi 40 boat people interceptés à Porto Rico
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire