Mardi 25 mars 2008
L’ex-chef rebelle anti-Aristide Guy Philippe, qui vit dans le maquis depuis l’été dernier, n’a pas été retrouvé lors d’une opération commando menée par des forces américaines tôt mardi matin à Pestel (Grand’Anse, sud-ouest) en vue de le capturer.
Selon le correspondant régional de Radio Kiskeya, les éléments lourdement armés impliqués dans l’opération sont repartis sans avoir pu atteindre leur objectif. Mais, leur intervention aurait fait plusieurs blessés dont certains par balle.
Philippe avait déjà échappé en juillet 2007 à un commando américain lors d’une vaste opération qui visait sa résidence à Bergeau près de la ville des Cayes (196 km au sud de Port-au-Prince).
Candidat à la Présidence en 2006 et ancien commissaire de police, Guy Philippe serait impliqué dans le trafic de drogue, selon les autorités américaines. Mais, l’intéressé a toujours rejeté ces accusations.
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?breve1643
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 25 mars 2008
Opération US à Pestel : Guy Philippe n’a pas été arrêté
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire