Google

mercredi 13 février 2008

Mois de l’histoire des Noirs...Culture : Le spectacle « Chante-moi HAÏTI » à Montréal

Février 2008
P-au-P, févr. 08 [AlterPresse] ---Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, le chanteur d’origine haïtienne Pierre-Michel Ménard présente son spectacle annuel « Chante-moi Haïti » le vendredi 22 février 2008 au Centre Leonardo Da Vinci à Montréal, apprend AlterPresse.
« C’est une tradition pour moi. Je me suis fait un devoir de présenter ce spectacle lors de chaque Mois de l’histoire des Noirs », indique l’artiste arrivé au Québec il y a plus de 30 ans, dans un article du Journal de Montréal.
Le chanteur avoue tenir ce concert annuel pour une raison de fierté.
« Je ne me considère pas comme un artiste engagé, je le fais par fierté nègre ! Haïti a été la première république noire indépendante de la planète ».
Il confie également qu’il « doit continuer à essayer de redorer le blason d’Haïti par la musique. « Quand j’ai commencé ce spectacle, en 1996, la situation n’était pas aussi grave. J’ai donc beaucoup de choses à dire et Haïti a besoin de voix, comme la mienne, pour faire la différence et prouver que le pays n’est pas mort », déclare le chanteur.
Pour l’aider dans ce concert-mission, Pierre-Michel Ménard aura l’appui de la chanteuse Yanik Dutelly, avec qui il partagera la scène.
Ensemble, ils interprèteront quelques-uns des plus grands succès du répertoire haïtien.
« Nous chanterons les peines et les beautés d’Haïti avec des chansons puisées dans le folklore de nos grands-parents et arrière-grands-parents. » [cd rc apr 12/02/2008 00:30]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6924

Aucun commentaire: