La chancellerie dominicaine confirme la participation du Président Préval
lundi 11 février 2008,
Radio Kiskeya
Le ministère dominicain des affaires étrangères a annoncé lundi à Santo Domingo que l’intégration d’Haïti au Groupe de Rio sera à l’ordre du jour du XXe Sommet de ce mécanisme régional de coopération prévu du 4 au 7 mars dans la capitale dominicaine.
Dans un communiqué relayé par l’agence italienne ANSA, la chancellerie a également confirmé la participation du Président René Préval à cet événement à titre d’invité spécial.
Les chefs d’Etat et de gouvernement des vingt pays membres du Groupe de Rio sont attendus à Santo Domingo notamment le numéro un brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva -le seul à avoir déjà confirmé sa présence- de même que la nouvelle Présidente argentine, Cristina Fernàndez de Kirchner et son homologue vénézuélien, Hugo Chàvez.
Les débats porteront sur les questions énergétiques, les désastres naturels et le développement.
Les 4 et 5 mars se dérouleront les réunions techniques. Le 6, les chanceliers se réuniront avant les chefs d’Etat le jour suivant. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4690
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 13 février 2008
L’admission d’Haïti au Groupe de Rio au menu du prochain sommet de Santo Domingo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire