Des rafles lancées ces dernières semaines à Orlando contre des individus accusés notamment de crimes
dimanche 10 février 2008,
Radio Kiskeya
Depuis la fin du mois de janvier, les services de contrôle de l’immigration et des douanes des Etats-Unis ont appréhendé dans la région d’Orlando, en Floride, 63 ressortissants étrangers, dont des haïtiens, accusés d’avoir violé la loi sur l’immigration, a annoncé dimanche l’agence américaine.
Interrogée par le Miami Herald, la porte-parole des services d’immigration, Barbara Gonzalez, a indiqué que 45 des individus capturés sont des fugitifs et d’autres considérés comme des criminels. Parmi les activités criminelles qui leur sont reprochées figurent des agressions aggravées, des incendies, la vente de cocaïne, des traitements cruels réservés aux enfants, le transport clandestin d’armes à feu et des vols importants.
Outre des haïtiens, des argentins, canadiens, indiens, libanais, mexicains, nicaraguéens et trinidadiens ont été également épinglés dans le cadre de cette série d’opérations.
Les autorités n’ont pas indiqué si ces personnes risquaient la déportation.
De nombreux délinquants haïtiens ayant purgé de lourdes peines aux Etats-Unis sont régulièrement renvoyés en Haïti depuis des années. Ils sont accusés de jouer un rôle non négligeable dans l’insécurité chronique qui frappe le pays. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4685
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 12 février 2008
Des haïtiens parmi une soixantaine d’étrangers arrêtés en Floride
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire