Google

mardi 12 février 2008

De nouveaux cas d’enlèvements ont été enregistrés durant le week end

Plusieurs cas de kidnapping, dont celui d’un couple âgé, ont été enregistrés durant le week end dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Deux nouveaux cas d’enlèvement ont été rapportés dans la région de Martissant où une adolescente avait été libérée la veille par une patrouille de la police de Port-au-Prince.
Le commissaire de Police de Port-au-Prince, Gregory Blanchard a mis l’accent sur la collaboration de la population qui a permis de trouver le lieu de séquestration. La jeune fille avait été gardée dans une maison abandonnée inaccessible aux véhicules a indiqué le commissaire Blachard précisant qu’aucun criminel n’a été retrouvé sur place. Tabarre, Delmas, Pétion ville et Martissant sont les sites de prédilection des criminels alors que Cité Soleil revient peu a peu sur la carte des actes criminels.
Le marché de ce vaste bidonville a été incendié partiellement quelques heures après un affrontement entre un groupe de bandits et les forces de l’ordre. Selon des statistiques nombre de véhicules volés ont pris la direction de Cité Soleil ces derniers jours.Dans le même temps, au centre commercial de Port-au-Prince les marchands se déclarent inquiets et craignent une nouvelle offensive des criminels. " Nous n’avons pas le choix, on doit venir ici et nous espérons que Dieu nous protègera", lance une commerçante.
Par ailleurs, 9 personnes ont été appréhendées durant le week end écoulé à l’Arcahaie dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’un nourrisson de 6 mois par des kidnappeurs. Les autorités informent que la population a collaboré avec les forces de l’ordre pour appréhender ces criminels.Le chef de la police, Mario Andrésol a révélé que le kidnapping et l’assassinat étaient liés à une pratique de sorcellerie, précisant que le hougan ( prêtre voudou) avait également été appréhendé.
En dépit du versement d’une rançon de 100 000 gourdes, les criminels avaient assassiné Sandy Aristide, arraché quelques jours plutôt du sein de sa mère.Des résidents de la capitale, lors d’un micro-trottoir réalisé par radio Métropole, ont réclamé le rétablissement de la peine de mort afin de punir les auteurs de ces crimes crapuleux.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13474

Aucun commentaire: