Google

samedi 12 janvier 2008

Arrestation d’un adolescent de 15 ans pour implication présumée dans l’assassinat de la jeune Farah Natacha Kerby Dessources (20 ans), en novembre 200

Diego Lambert aurait avoué avoir personnellement crevé les yeux de la jeune femme
vendredi 11 janvier 2008,
Radio Kiskeya

Le Commissariat de police de Delmas 33 (Nord-est de Port-au-Prince) a procédé jeudi, à Simon Pelé (zone de l’aéroport international de Port-au-Prince), à l’arrestation d’un adolescent de 15 ans, Diego Lambert (alias « Ti Diego »), qui serait impliqué dans le lâche assassinat, en novembre 2006, en Plaine (Nord de la capitale haïtienne), de Farah Natacha Kerby Dessources (20 ans).
Ce crime odieux avait produit une véritable onde de choc dans tous les milieux en Haïti. Dans une atmosphère explosive, des milliers de personnes avaient assisté le samedi 25 novembre 2006 au cimetière de Fleuriot (banlieue nord de Port-au-Prince), aux funérailles de la jeune femme, massacrée par ses ravisseurs et abandonnée sur une pile d’immondices le 15 novembre 2006, après deux jours de séquestration.
Diego Lambert était activement recherché après des révélations le concernant faites par un de ses acolytes, le nommé Pierre Léger, appréhendé le 26 juin 2007, a précisé le commissaire Carl Henry Boucher, responsable du Commissariat de Delmas 33, dans une interview accordée vendredi à Radio Kiskeya. Le prévenu aurait avoué avoir personnellement crevé les yeux de l’otage, a-t-il ajouté.
Les mobiles exacts du crime et les caractéristiques du groupe qui en est l’auteur restent encore à déterminer. Le commissaire Boucher annonce la poursuite de l’enquête et la recherche d’autres présumés membres du gang.
Les opérations menées ces derniers jours par la police de Delmas lui ont également permis de mettre la main au collet d’autres présumés criminels.
Deux présumés kidnappeurs, activement recherchés, « Ti Réginald » et Demacène, ainsi connus, ont été tour à tour appréhendés le 9 janvier denier à Soleil 19 et Soleil 4 (deux quartiers de Cité Soleil, Nord de la capitale).
Un enseignant bien connu dans les milieux scolaires à Delmas, Jean François Emmanuel, professeur de lettres, a été arrêté le dimanche 6 janvier à Delmas 19 pour sa responsabilité présumée dans l’enlèvement de sa compagne, avec la complicité de celle-ci, afin de rançonner les parents de cette dernière. Alors qu’une rançon de 50.000 dollars américains avait été réclamée, les parents avaient pu verser en deux temps la somme de 13.000 dollars américains, précise la police. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4604

Aucun commentaire: