Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 14 décembre 2007
Sport : Haïti hôte du championnat Caraïbe de judo senior 2008
P-au-P, 13 déc. 07 [AlterPresse] --- Plus d’une quinzaine de pays de la région caribéenne seront représentés, en Haïti les 14 et 15 juin 2008, à la troisième édition du championnat Caraïbe de judo senior, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Cette manifestation est, en effet, ouverte aux athlètes des deux sexes des fédérations membres de la Confédération caribéenne de judo, a fait savoir Ernst Laraque, président de la Fédération haïtienne de judo.
Ernst Laraque, qui s’exprimait le 11 décembre 2007 à l’occasion du lancement de cette activité à Karibe Convention Center, à Juvénat, Pétionville (à l’est de la capitale Port-au-Prince), a qualifié cette compétition internationale de grande première dans les annales du judo et du sport en Haïti.
Depuis une vingtaine d’années, le judo haïtien a remporté des succès, dont des médailles, en étant présent dans plusieurs grands rendez-vous internationaux, notamment aux jeux olympiques, aux championnats du monde, aux jeux panaméricains et aux jeux centraméricains et caribéens. [vs do rc apr 13/12/2007 9 :50]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6753
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Commentaires:
Il faut admettre que malgré tout ce qui se passé et tout se qui se dit sur Haïti, l’image que veut projeter le pays a l’extérieur veut s’améliorer. Ceci n’est certes pas imputable à une action menée par les autorités du gouvernement et dirigée dans cette direction.
Des particuliers et des groupes d’individus s’engagent et les résultats sont palpables. Si la rencontre des « étonnants voyageurs » en est un vibrant exemple, on ne saurait ne pas signaler le congrès international des maires déroulé récemment en Haïti.
Aujourd’hui, avec le siège de ce tournoi de Judo certaines personnalités du monde du sport vérifieront qu’on peut vivre en Haïti comme on vit ailleurs.
Dernièrement un journaliste de Télévision du Vénézuela a fait un voyage d’exploration et e de rapprochement culturel pour corroborer tout le bon et le beau qui tourne autour de ce pays pathétique…
Bravo aux membres de la Fédération Haïtienne de Judo
Enregistrer un commentaire