Google

lundi 10 décembre 2007

Boxe : Le champion du monde d’origine haïtienne, Joachim Alciné, conserve son titre

Malgré une blessure à la main, le roi des super mi-moyens WBA a mis K.O à Montréal le panaméen Alfonso Mosquera, un adversaire très redoutable
dimanche 9 décembre 2007,
Radio Kiskeya
Le boxeur haïtien naturalisé canadien, Joachim Alciné, 31 ans, champion du monde des super mi-moyens de la WBA (World Boxing Association), a conservé son titre en battant par K.O le panaméen Alfonso Mosquera surnommé "El Huracàn" (l’ouragan), lors d’un combat très médiatisé disputé vendredi soir au Centre Bell à Montréal.
Blessé à la main droite au 11e round, l’athlète a dû s’employer à fond pour envoyer définitivement au tapis, à la 12e et dernière reprise, un adversaire très coriace qui tentait de lui ravir sa ceinture qu’il remettait en jeu pour la première fois.
"Il n’y a pas de fracture. Ça peut être un problème avec les ligaments, ou peut-être que le doigt est disloqué. Je vais le savoir bientôt", avait déclaré à Radio-Canada Joachim Alciné dit "Ti Joa" qui venait de subir à l’hôpital les premiers examens médicaux à l’issue de sa victoire. En cas de rétablissement rapide, le champion affrontera en mars prochain le français Christophe Canclaux.
Deux mois plus tard, en mai, s’il parvient à garder sa couronne mondiale, le roi des super mi-moyens WBA sera opposé à un autre challenger, le portoricain Daniel Santos.
Très peu satisfait de sa performance sur le ring -tout comme d’ailleurs son entraîneur Howard Grant et son promoteur Yvon Michel-Alciné a promis de changer de tactique la prochaine fois en mettant à profit ses qualités naturelles de frappeur et de gérer avec plus de sérénité la charge émotionnelle provoquée par la présence de ses nombreux fans au Québec.
Premier champion du monde de boxe de naissance haïtienne, Joachim Alciné, qui a vu le jour en 1976 aux Gonaïves (171 km au nord Port-au-Prince), reste invaincu en 30 combats dont 19 avant la limite, un record. Arrivé très jeune au Canada en compagnie de ses parents, malgré le temps et la distance, il reste très attaché à son pays d’origine où il compte s’impliquer sérieusement dans le social. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4505

Aucun commentaire: