Jean Rénald Clérismé et Patricia Espinosa ont dirigé à Mexico les travaux de la première réunion de la commission mixte haïtiano-mexicaine
dimanche 9 décembre 2007,
Radio Kiskeya
Les chefs de la diplomatie haïtienne, Jean Rénald Clérismé et mexicaine, Patricia Espinosa ont paraphé samedi à Mexico une déclaration conjointe portant sur des accords bilatéraux, lors de la première réunion de la commission mixte intergouvernementale haïtiano-mexicaine, rapporte l’agence cubaine Prensa Latina.
"Ce pas qui vient d’être franchi démontre l’importance que revêt pour les deux parties le renforcement des relations bilatérales, confirme l’opportunité de la rencontre qui a permis d’analyser des questions d’intérêt commun et de rechercher des solutions aux problèmes", a affirmé devant la presse Mme Espinosa.
Les accords conclus concernent les questions politiques et économiques, le commerce, la coopération technique, scientifique, éducative et culturelle ainsi que la lutte contre le narcotrafic, la pharmacodépendance et les délits annexes. Ces différents aspects feront l’objet de nouvelles discussions dans le cadre de la deuxième réunion de la commission mixte bilatérale prévue au cours du premier semestre 2008 à Port-au-Prince.
La visite de Jean Rénald Clérismé est la première de cette nature qu’a effectuée un chancelier haïtien dans la capitale mexicaine en 78 ans de relations diplomatiques entre les deux pays. spp/Radio Kiskleya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article4503
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 10 décembre 2007
Les chanceliers haïtien et mexicain approuvent une série d’accords bilatéraux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire