Les inondations des derniers mois ont entraîné le déclin des productions de céréales et de légumes et rendu nécessaire une assistance internationale
dimanche 9 décembre 2007,
Radio Kiskeya
Des six pays d’Amérique latine et des Caraïbes figurant sur la liste, trois, Haïti, la République Dominicaine et le Nicaragua sont confrontés à des situations de "sévère insécurité alimentaire localisée" et auront besoin d’une assistance externe. Cette insuffisance résulte des graves inondations dont ils ont été victimes au cours des derniers mois.
Pour leur part, la Dominique, la Jamaïque et Sainte-Lucie ont enregistré un déficit de production exceptionnel en raison des cyclones les ayant affectés.
L’urgence alimentaire sera maintenue dans tous les pays où sévit la crise dont la majorité (20) se trouvent en Afrique.
Les prévisions de la FAO montrent que la production de céréales passera de 155,9 millions de tonnes en 2006 à 176,3 millions cette année alors qu’on assiste à l’envolée des prix de ces produits sur le marché international.
Les inondations ayant sévèrement touché Haïti entre août et début novembre ont créé une situation de pénurie alimentaire dans des régions où la production agricole représentait essentiellement la base économique des populations. spp/Radio Kiskeya
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire