Google

mercredi 21 novembre 2007

Ticket Nemours est consacré

Ticket Nemours, une statuette coulée dans le bronze par Ludovic Booz, est consacré. A l'ouverture de Musique en folie, au Parc historique de la Canne à Sucre, le grand public a assisté à la remise de ce prix qui récompense les acteurs culturels haïtiens. Définitivement, chaque année, à cette grande foire, personnes physiques et morales retiendront leur souffle.
Musique
Cette année, à la 8e édition de Musique en folie, Ticket a honoré formations musicales et chanteurs qui ont mis la barre haut : Gracia et Richie, Stevie Dogg, Alan Cavé, Olivier Duret, Jude Jean, Armstrong Jeune, Jameson Innocent, Tifane, les groupes Carimi, Djakout Mizik, Boukman Eksperyans, Do-la, Mystère Divin, le groupe Salvation Choir.
Orchestre Phillarmonique de Sainte Trinité.Personnalités et institutionsDans le monde de la radio et de la télédiffusion, des Tickets Nemours ont récompensé les personnalités suivantes : Robert Stanley Figaro de Canal Bleu, Brégard Anderson et Ladouceur Méjuste de Radio Caraïbes, Jean-Claude Damas de Radio Métropole.
Des institutions qui oeuvrent pour l'avancement de la culture haïtienne ont été distinguées par Ticket Magazine : le Parc Historique de la Canne à Sucre, La Unibank, le Rhum Barbancourt, Visa FM et Le Nouvelliste ont eu droit à leur Ticket Nemours.
Les concepteurs de ce prix ont frappé un grand coup. Ticket Nemours marquera longtemps les esprits parce qu'il est en train d'instaurer dans notre milieu la culture de l'effort. Ce bronze qui immortalise le père du compas direct, Nemours Jean-Baptiste, aura la vertu de revitaliser notre culture.
Debout sur son socle, le saxophone agraphes agraffes en relief, le père du compas direct, Nemours Jean-Baptiste, immortalisé dans le bronze, a l'air de jouer des notes dans un espace culturel où viennent se ressourcer des musiciens.
Claude Bernard Sérant
Notre avis:
Définitivement une très belle initiative àapplaudir et surtout à appuyer et encourager. Une initiative perfectible certes. Sans vouloir rentrer dans la logique du Oui...mais; onpeut déplorer par exemple qu'à travers ce pris, Le Maestro Nemours ne soit pas définitivement consacré. Ou un peu plus dira-t-on. La personnification de l'artiste et le prix sans intermédiaire par exemple. Au lieu de "Ticket Nemours" le prix s'appellerait tout bonnement " LE NEMOURS OU UN NEMOURS".
Nous comprenons aisément le travail de TICKET pour instaurer et réaliser ce genre d'activité mais nous pensosn qu'un geste d'altruisme à ce niveau n'enlèverait rien ni à la portée ni à l'envergure de cette intiative.

Aucun commentaire: