Le commissaire de Port-au-Prince, Michel-Ange Gédéon, salue l’intelligence du kidnappé libéré qui avait attiré l’attention de la police sur le rapt
mardi 20 novembre 2007,
Radio Kiskeya
Jean Donald Pamphile, un commerçant enlevé lundi soir dans le quartier populaire du Bel-Air (centre de Port-au-Prince), a été libéré quelques minutes après par des agents de la Police Nationale qui ont aussi procédé à l’arrestation de trois de ses ravisseurs en route pour Cité Soleil (banlieue nord) à bord d’un minibus, a annoncé mardi le commissaire de Port-au-Prince, Michel-Ange Gédéon.
Des gestes désespérés de l’otage au passage d’une patrouille a permis aux policiers de déjouer le rapt à la gare routière de Port-de-Paix au boulevard La Saline. Trois des six présumés auteurs de ce kidnapping ont été neutralisés et arrêtés tandis que trois autres étaient encore en cavale mardi. Le véhicule à bord duquel ils circulaient a été confisqué de même qu’un revolver de calibre 9 millimètres.
Selon le commissaire Gédéon, M. Pamphile a été retrouvé en mauvais état après avoir été tabassé par ses bourreaux. Le commerçant, qui venait de fermer son entreprise, avait été kidnappé derrière le mur de clôture du lycée Alexandre Pétion où il venait de fermer son entreprise.
La PNH se félicite du succès de cette opération qu’elle attribue d’abord à la vaillance et à l’intelligence de Jean Donald Pamphile. Les forces de l’ordre ont aussi promis de contrecarrer l’action des bandits devenus de plus en plus hardis.
Au cours de ces derniers jours, des enfants en bas âge, deux cadres de banque et un ancien responsable de la TELECO ont été notamment enlevés à Port-au-Prince. spp/Radio Kiskeya
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 21 novembre 2007
La PNH déjoue la tentative d’enlèvement d’un commerçant et arrête trois des ravisseurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire