Google

mercredi 7 novembre 2007

Radio-Tele Ginen ciblée par des tirs nourris mardi soir

Aucune victime parmi le personnel de la station, mais une femme a été sérieusement blessée près du bâtiment
mardi 6 novembre 2007,
Radio Kiskeya

Des inconnus lourdement armés ont ouvert le feu mardi soir sur les locaux de Radio-Tele Ginen, une chaîne privée située à Delmas 31 (nord de Port-au-Prince), blessant sérieusement une femme qui se trouvait de l’autre côté de la rue, selon des témoins qui étaient sous le coup de l’émotion.
Un imposant dispositif policier a été déployé sur les lieux peu après l’incident.
Des tirs nourris visaient directement la station où aucune victime n’a été enregistrée. Cependant, des impacts de balle étaient visibles sur la façade principale du bâtiment.
La femme blessée répondant au nom de Suzanne Séide a été apparemment touchée aux côtes. Elle a dû être transportée d’urgence à l’hôpital parce qu’elle saignait beaucoup, ont raconté les témoins qui croient qu’un projectile l’a atteinte accidentellement au cours de la fusillade.
Une Suzuki Samouraï de couleur jaune et noire appartenant à Radio-Tele Ginen a été retrouvée criblée de balles. Personne ne se trouvait dans le véhicule qui était en stationnement.
Les responsables de la station se sont refusés jusqu’en fin de soirée à tout commentaire sur cette violente attaque. La programmation régulière était discontinuée, la radio jouait de la musique en continu tandis que la télé diffusait des films.
Sous le commandement du commissaire de Delmas, Carl-Henri Boucher, des policiers interrogeaient des personnes et relevaient les indices les plus pertinents dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire.
Le PDG de Radio-Tele Ginen, Lucien Borges, avait il y a quelque temps fait état d’une attaque similaire qu’avait subie sa chaîne.
De multiples actes de banditisme parfois meurtriers ont frappé la capitale haïtienne au cours des dernières semaines malgré la volonté maintes fois exprimée de la Police Nationale et de la Mission de l’ONU (MINUSTAH) de mettre les individus ou groupes ultraviolents hors d’état de nuire. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4382

Aucun commentaire: