Le versement d’une rançon aurait mis fin à la double séquestration
mercredi 31 octobre 2007,
Radio Kiskeya
La dirigeante de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse et son chauffeur, Delano Morel ont été libérés contre rançon mercredi matin aux premières heures, quatre jours après leur enlèvement samedi dernier à Port-au-Prince, a appris Radio Kiskeya de sources proches du parti.
Aucune information n’était disponible dans l’immédiat sur les circonstances exactes de leur libération. Une rançon de 300.000 dollars avait été réclamée par les ravisseurs au lendemain du rapt.
Les deux ex-otages seraient en bonne condition physique, mais psychologiquement éprouvés. Ils avaient été interceptés samedi soir à Delmas 83 (banlieue est) devant la résidence du Dr Maryse Narcisse par des inconnus armés qui étaient en embuscade. La responsable Lavalas, porte-parole officielle de Jean-Bertrand Aristide en Haïti, revenait d’une réunion politique.
Plusieurs parlementaires, dont ceux de son parti, avaient dénoncé le double rapt qui, selon eux, était "politiquement motivé". Début août, un autre dirigeant Lavalas, Lovinsky Pierre-Antoine, également coordonnateur de la Fondation 30 septembre, avait disparu et depuis c’est le black-out total sur son sort.
Les cas de kidnapping à caractère crapuleux ou politique sont en hausse constante depuis quelques semaines dans la région métropolitaine de Port-au-Prince malgré les démentis répétés et agacés de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH). Certains enlèvements font l’objet de discrètes négociations financières entre les ravisseurs et les familles des victimes, sans la moindre implication des autorités constituées. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4349
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 1 novembre 2007
Libération de la responsable Lavalas, Maryse Narcisse et de son chauffeur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire