Le jeune dominico-pakistanais Khan Daud Brea devait aller à Islamabad à l’insu de sa mère
dimanche 12 août 2007,
Radio Kiskeya
Le chef du parquet du district national de Santo Domingo, José Manuel Hernàndez Peguero, a sévèrement critiqué la décision de la justice dominicaine de libérer les pakistanais Azhar Daud Khan et Khuram Shad Zad, accusés d’avoir enlevé en juin le jeune dominico-pakistanais Khan Daud Brea, récupéré in extremis à l’aéroport international de Port-au-Prince.
Le quotidien Diario Libre rappelle dans son édition dominicale que l’enfant, âgé de 5 ans, avait été kidnappé par son propre père Azhar Daud qui voulait l’emmener au Pakistan sans le consentement de sa mère dominicaine. Grâce à un effort conjoint des polices haïtienne et dominicaine, il avait été appréhendé à l’aéroport Toussaint Louverture au cours d’une escale technique qui devait être suivie d’une deuxième à Cuba.
Azhar Daud avait été expulsé du pays et conduit en prison à son arrivée en République Dominicaine tandis que le garçonnet avait été remis à sa mort.
M. Henàndez Peguero a rappelé que pour ces faits extrêmement graves, l’homme et ses deux complices, Khuram Shad Zad et Ijad Ahmand avaient écopé d’une peine de prison préventive de six mois. spp/RK
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 13 août 2007
Le chef du parquet de Santo Domingo contre la libération d’un pakistanais arrêté récemment en Haïti pour avoir kidnappé son fils
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire