Les joueurs de la sélection haïtienne des moins de 17 ans sont pratiquement prêts pour les premières rencontres de la coupe du monde de Corée.
Les haïtiens, qui sont arrivés en Corée lundi dernier, doivent disputer une rencontre amicale le 13 août face à la Corée du Nord. La confiance est revenue dans les rangs des champions du groupe B de la Concacaf après les déboires du mois de juin. Les spécialistes et membres du staff de la sélection sont plus que jamais confiants dans les chances d’Haïti de réaliser un bon parcours dans cette coupe du monde. Haïti aura fort a faire face à de sérieux adversaires que sont La France, Le Japon et le Nigeria. Haïti qui se trouve dans le groupe D affrontera le 19 août le Japon, le 22 août la France et le 25 août il sera opposé au Nigeria.
L’entraîneur japonais, Hiroshi Jofuku, se méfie des haïtiens même s’il affirme ne pas vouloir consacrer trop de temps a étudier ses adversaires. " Nous sommes tombés dans un groupe difficile. A l’exception de la France, tous nos adversaires ont remporté leur compétition régionale. Pourtant, nous voulons rester positifs. Je ne sais pas si mes joueurs sont inquiets à l'idée de rencontrer de telles formations", ajoute t-il. Selon le journal Fifanews, le Japon aborde la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Corée 2007 en pleine confiance. Depuis son arrivée aux commandes de l'équipe, en janvier 2005, Hiroshi Jofuku n'a eu de cesse de bâtir un groupe volontaire, courageux et parfaitement organisé sur le plan tactique. Toutefois, les jeunes Nippons n'auront pas la partie facile chez leurs voisins Coréens, puisque le sort les a placés dans un groupe particulièrement relevé qui comprend la France, le Nigeria et Haïti.
Les entraînements de la sélection nationale U-17 se poursuivent alors qu’on signale la bonne forme de Valdo Normil et Fabien Vorbe qui se sont donnés à fonds lors des dernières séances.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12925
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 13 août 2007
La sélection U 17 entame sa dernière ligne droite pour la coupe du monde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire