La sélection nationale haïtienne des moins de dix-sept-ans jouera un match de préparation contre la Corée du Nord le lundi 13 août 2007 à Gwangyang. Jeudi (mercredi en Haïti). ils se sont entraînés un peu au nord de Gwangyang pendant un peu plus de deux heures. Les Coréens du Nord qui étaient venus s'entraîner sur un terrain attenant à celui ou évoluait l'équipe haïtienne se sont contentés de prendre des notes sur notre mode de travail avant de différer leur séance d'entraînement.
L'équipe haïtienne retrouve graduellement la forme et l'engouement qui la caractérisait lors de la phase finale des éliminatoires au Honduras en avril dernier. Nono Jean-Baptiste se voit même en champion du monde. Même si certains joueurs se plaignent de la charge de travail qui leur est imposée, ils travaillent assidument.
Parmi les plus réguliers à la tâche, Valdo Normil et Fabien Vorbe n'ont pas lésiné, alors que Peterson Desrivières et Wiselet Saint-Louis peuvent être considérés comme les moins laborieux pour la séance de ce matin. Ce soir ils vont reprendre la route des entraînements à 4h p.m., il sera alors 2h du matin en Haïti. Par contre, les gardiens n'ont pas pu travailler parce que nous n'avons pas un entraîneur de gardien. Un tort qui sera réparé dès demain avec l'arrivée d'un coach coréen pour les gardiens de buts.
Aujourd'hui ils ont mangé du poisson, du riz, du gratinée et beaucoup de fruits. En Corée comme à Cocoa en Orlando, la nourriture se prépare sans sel, et c'est au consommateur d'en ajouter à son goût. Toutefois cela ne handicape plus personne puisqu'ils en sont désormais habitués.
Enock Néré
nenock@yahoo.com
Source:
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=47133&PubDate=2007-08-13
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 13 août 2007
Haïti vs Corée du Nord le 13 août
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire