La sélection Haïtienne de football participant aux Jeux Panaméricains A rio de Janeiro a essuyé sa deuxième défaite face à la sélection Jamaïcaine de Football sous le score 4 buts à zéro.
James Thomas A ouvert très rapidement le score à la deuxième minute. Un deuxième sera par la suite marqué 16 minutes plus tard par John-Ross Doyley.
Les deux équipes regagneront les vestiaires sur le score sans appel de 3 buts à zéro après une troisième annotation réalisée par Daley à la 26 ème minute de jeu.
Un quatrième but marqué par Ricardo Cousins à la 23 ème minute en deuxième période fermera le festival des jamaïcains contre une équipe haïtienne non inspirée.
Après un début prometteur par un nul face à la sélection argentine, les jeunes haïtiens avaient perdu leur deuxième confrontation face à la colombie sous le score de un but à zéro.
Avec deux défaites et un nul la sélection Haïtienne reste éliminée du tournoi qui se poursuivra avec les semis finals opposant le Mexique à la Jamaique et la Bolivie à L’Equateur , tombeur du Brésil.
Maintenant l’objectif c’est la participation à la Coupe du Monde de Corée le mois prochain face à des adversaires de la taille de la France, le Japon et la Nigeria.
Nous souhaitons que d’ici là le staff technique aura colmaté les brèches et permettre au combiné haïtien de remplir et satisfaire les aspirations de toute une nation.
Dr Jonas JOLIVERT
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 22 juillet 2007
HAITI 0: JAMAIQUE 4... LA SELECTION HAITIENNE ELIMINEE DES JEUX PANAMERICAINS 2007 DE RIO DE JANEIRO
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire