Google

lundi 23 juillet 2007

7.000 participants au congrès de la pastorale des jeunes qui a pris fin dimanche au Cap

Les jeunes fidèles au coeur des préoccupations de l’église avant les 23e Journées Mondiales de la Jeunesse prévues en 2008 en Australie
dimanche 22 juillet 2007,
Radio Kiskeya

Le deuxième congrès national de la pastorale des jeunes qui a réuni quelque 7.000 jeunes catholiques s’est achevé dimanche au Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince) en présence notamment des Evêques de toutes les provinces ecclésiastiques et du Nonce Apostolique, Mgr Mario Giordana.
Pendant trois jours, les participants, venus des différentes régions du pays, ont planché sur le thème central de l’événement : "Jeunes, rejoignons Jésus avec la puissance de l’Esprit-Saint".
Le congrès visait principalement à préparer la participation d’Haïti aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) convoquées par le Pape Benoît XVI. Des délégations de jeunes du monde entier seront, en effet, présentes à Sydney (Australie) en 2008 pour prolonger l’œuvre du prédecesseur du Saint-Père, Jean-Paul II, initiateur de ce mouvement en 1984.
Chez les Frères de l’instruction chrétienne du Cap, principal site de la pastorale, les responsables de l’église catholique ont fait savoir à la jeunesse qu’elle comptait beaucoup dans la vie de la religion et représentait l’avenir d’Haïti. Ils se sont engagés à lui fournir l’encadrement nécessaire à son plein épanouissement.
En marge du congrès, le Nonce Apostolique, interrogé par le correspondant local de Radio Kiskeya, a salué l’action de la Police Nationale en faveur du rétablissement de la sécurité. Mgr Mario Giordana en a profité pour appeler le gouvernement à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’extrême pauvreté à l’origine de nombreux problèmes sociaux. spp/RK


Source :http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3890

Version espagnole disponible sur Haiti Crema y Nata en http://haiti-crema-y-nata.blogspot.com

Aucun commentaire: