vendredi 15 juin 2007
P-au-P, 15 juin 07 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne de football des moins de 17 ans est au grand complet, après avoir connu un important malaise dû à la défection le 12 juin 2007 à New York de 13 sur les 18 joueurs qui faisaient partie du groupe, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Aux Etats-Unis d’Amérique, où ils ont fait escale avant de s’envoler pour la Corée du Sud, ces footballeurs haïtiens en bas âge ont déserté le groupe dans la nuit du 12 au 13 juin 2007, selon les informations relayées par la presse.
Ces membres, du onze national U-17 qualifié pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde en aout 2007, étaient en route pour Corée où ils doivent disputer un tournoi pré-mondial avec des équipes expérimentées comme le Brésil, le Ghana et la Corée du Sud.
La nouvelle de la désertion de ces footballeurs a suscité l’indignation au sein de la société haïtienne.
Les autorités concernées ont été obligées de faire appel à 8 autres joueurs qui ne faisaient pas partie du groupe, dont 5 d’entre eux auraient pris l’avion le 14 juin afin de faciliter la participation d’Haïti à ce tournoi international.
Les déserteurs ont finalement retrouvé le groupe, ce 14 juin 2007, selon les explications de Fritz Bélizaire, Ministre des sports du gouvernement de Jacques Édouard Alexis.
Avec le retour de ces enfants prodiges, devenus "enfants prodigues" du football d’Haïti en ce mois de juin 2007, Bélizaire estime qu’il revient au staff technique de l’équipe nationale U-17 de sélectionner les joueurs devant faire le voyage en Asie.
Dans la soirée du mardi 12 juin 2007, 13 des 18 joueurs de l’équipe, tous des mineurs, ont disparu de l’aéroport John FitzGerald Kennedy à New York. Cinq de ces footballeurs U-17 se seraient égarés, alors qu’ils étaient en train de se promener ; les 8 autres ont déserté l’équipe, selon les informations diffusées dans la presse. [do rc apr 15/06/2007 10 :50]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire