« Ce programme financé par l'Union européenne (UE) tend à renforcer ou à rendre plus représentatives les petites et moyennes entreprises », a déclaré Klaus D. Handschuh, directeur du PRIMA, en présence des différents représentants du secteur des affaires.
L'évaluation de ces projets, a indiqué M. Handschuh, se fera à chaque étape. « On a une obligation de réussir », a-t-il précisé, soulignant qu'un logiciel permettant de gérer toutes les informations relatives aux projets sera utilisé.
« La qualité et la bonne formulation des dossiers ont été les principaux critères de sélection sans négliger la vérification du nombre d'années d'expériences et l'existence légale de ces institutions », a précisé M. Handschuh d'un air confiant.
« Notre société est en train de franchir une étape très importante vers la croissance économique », a estimé, pour sa part, la ministre du Commerce et de l'Industrie, Mme Maggy Durcé.
Mme Durcé a, de ce fait, invité le secteur privé à participer pleinement à ce programme. Elle croit qu'un partenariat entre les secteurs privé et public en vue d'améliorer les conditions socioéconomiques de la population.
« Un secteur privé performant doit être toujours accompagné d'un Etat efficace », a-t-elle déclaré.
Le Programme de renforcement intégré du milieu des affaires en Haïti dont le ministère du Commerce et de l'Industrie est le maître d'oeuvre se dote d'une unité de gestion et d'un comité de pilotage.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=44833&PubDate=2007-06-15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire