Ses actions humanitaires prendraient-elles le pas sur sa carrière cinématographique ? Alors qu'il devait recevoir un prix d'honneur au festival du film de Dubaï, Sean Penn a finalement décidé d'annuler sa venue pour se rendre à Haïti, suite aux récents dégâts causés par le choléra dans le pays.
Toujours très actif sur le territoire haïtien avec sa fondation JP Haitian Relief Organization, créée quelques jours après le tremblement de terre qui a dévasté le pays en janvier dernier, Sean Penn a préféré continuer son action à Haïti plutôt que de se rendre à Dubaï, où il devait recevoir un prix lors du Festival international du film.
Suite à l'épidémie de choléra qui sévit depuis plusieurs semaines en Haïti, l'acteur a souhaité se rendre sur place pour s'assurer que ses volontaires ne risquaient rien. Une déplacement fait dans l'urgence qui a contraint Sean Penn à annuler sa venue à Dubaï. Dans un communiqué, il explique : "Je suis honoré de recevoir ce prix du Festival du Film International de Dubaï, et je voulais être là-bas en personne. A mon grand regret, la situation à Haïti a empiré et c'était vraiment important que je sois là pour assurer la sécurité de mes équipes."
Entre le cinéma et l'humanitaire, Sean Penn a choisi de se tourner vers l'homme.
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_141635675883756&ap=1
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 15 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire