15/12/2010 09:05:45 À 5 jours de la publication (éventuelle ?) des résultats du premier tour, le Président René Préval a sollicité hier, une aide auprès de l’Organisation des États Américain (OEA). Cette aide se traduira par l’envoi de 2 nouvelles missions techniques, en appui au processus électoral. Dans un communiqué, Fritz Longchamp du Secrétariat Général de la Présidence explique que cette demande vise à rassurer tous les acteurs du processus.
La première mission technique aura pour tâche d’appuyer la vérification de la Tabulation alors que la seconde fournira une assistance technique légale dans la phase contentieuse du processus de contestation. Ces deux missions sont attendues ce mercredi à Port-au-Prince.
René Préval a également tenu à remercier le secrétaire général de l’OEA pour le travail accompli par la mission d’observation OEA/CARICOM conduite par l’ambassadeur Colin Granderson. Il en appelle également, à la conscience citoyenne de tous les haïtiens, et en particulier aux acteurs politiques impliqués, de manière a ce que, dans le respect de la constitution et de la loi, une issue heureuse a la crise soit trouvée dans l’intérêt du renforcement de la démocratie haïtienne.
HL/ HaïtiLibre
http://www.haitilibre.com/article-1919-haiti-elections-oea-envoie-2-missions-d-aide-a-la-demande-du-president-preval.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 15 décembre 2010
Haïti - Élections : OEA envoie 2 missions d'aide à la demande du Président Préval
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire