WASHINGTON - La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé mercredi qu'elle allait, avec l'Espagne, offrir 20 millions de dollars à Haïti pour lutter contre l'épidémie de choléra, qui a déjà tué plus de 2.400 personnes depuis la mi-octobre. Cette somme doit permettre de créer un réseau de 2.000 postes mobiles de réhydratation, 190 unités de traitement et 10 centres spécialisés dans le traitement des malades dans les zones les plus touchées de Port-au-Prince, indique la BID dans un communiqué.
Ces équipements seront gérés par le Ministère haïtien de la Santé publique, ajoute l'institution.
La BID contribuera à hauteur de 15 millions de dollars et un fonds espagnol apportera les cinq millions de dollars restants, continue le communiqué.
Selon le dernier bilan fourni par les autorités haïtiennes, plus de 2.400 personnes ont succombé au choléra depuis le début de l'épidémie.
http://www.romandie.com/ats/news/101215223452.g1af2o7x.asp
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 15 décembre 2010
Haïti: l'Espagne et la BID offrent 20 millions pour lutter contre le choléra
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire