AFP.- 07/12/2010 Le Conseil électoral provisoire haïtien (CEP) annoncera les résultats préliminaires du premier tour de l'élection présidentielle ce soir à 18 heures, heure locale (23heures GMT), indique un communiqué de l'institution.
selon le CEP les résultats seront connus par voie de presse.
L'annonce des résultats du premier tour pourrait confirmer la défaite du candidat du pouvoir Jude Célestin, proche du président sortant René Préval, et un deuxième tour, le 16 janvier, entre la juriste Mirlande Manigat et le chanteur Michel Martelly.
D'après les données recueillies dans 1.600 bureaux de vote (sur plus de 11.000) par le Conseil national d'observation électorale (groupe d'observateurs haïtiens financé par l'Union européenne), Mme Manigat aurait recueilli 30 % des suffrages, M. Martelly, 25%, et M. Célestin, 20%.
Le scrutin s'est déroulé dans un climat tendu qui a amené au moins 12 des 18 candidats en lice à demander l'annulation des élections. Les élections avaient néanmoins été validées dans la plus grande partie du pays par la commission électorale haïtienne, qui avait exclu plusieurs candidats à la succession du président René Préval.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/07/97001-20101207FILWWW00638-presidentiellehaiti-resultats-ce-soir.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 7 décembre 2010
Présidentielle/Haïti: résultats ce soir
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire