07/12/2010 08:40:48 Un bateau surchargé, transportant de nombreux haïtiens a chaviré, lundi, après avoir heurté un récif sur la côte Sud de l'île de Tortola, à Paraquita Bay (près des îles Vierges britanniques), un endroit réputé difficile par les navigateurs à cause du nombre important de récifs qui s'y trouve.
Un bateau de la garde côtière néerlandaise a aperçu le bateau et a alerté les autres autorités de la région. La garde côtière américaine a dépêché un navire basé à Porto Rico qui se trouvait proche de la zone du naufrage.
Le bilan est de cinq morts, dont deux bébés. 28 survivants soupçonnés d'être des migrants clandestins ont été arrêté par les autorités britannique, dont six femmes qui ont été hospitalisées pour diverses blessures a indiqué Dianne Drayton, porte-parole de la police.
Le nombre exact de passagers du bateau n'est pas connu et les autorités continuaient de rechercher activement d'autres victimes ou survivants. Le bateau avait quitté la partie néerlandaise de Saint-Martin et tenté d'entrer illégalement sur le territoire britannique autour de minuit, a fait savoir Wade Smith, contrôleur des douanes des îles Vierges britanniques.
La plupart des migrants sont originaires d'Haïti, mais les responsables n'ont pas déterminé la nationalité de toutes les personnes à bord, a affirmé Ricardo Castrodad, un porte-parole de la garde côtière des États-Unis.
S/ HaïtiLibre
http://www.haitilibre.com/article-1847-haiti-social-naufrage-de-migrants-clandestins-5-mort-dont-2-bebes.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 7 décembre 2010
Haïti - Social : Naufrage de migrants clandestins, 5 mort dont 2 bébés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire