P-au-P., 7 déc. 2010 [AlterPresse] --- La candidate Myrlande Manigat est arrivée en tête des résultats pour les présidentielles du 28 novembre dernier avec 31,37% des voix et aura à affronter le candidat officiel Jude Celestin qui obtient la seconde place avec 22,48%. Ces résultats ont été communiqués dans la soirée par le Conseil électoral provisoire (Cep), qui a également indiqué que le chanteur Michell Martelly est en troisième position avec 21,84 % des voix.
Le candidat Jean Henry Céant a été classé quatrième avec 8,18 %, tandis que la cinquième place a été obtenue par l’ancien premier ministre Jacques Edouard Alexis, 3,07 % et la sixième position occupée par Charles Henry Baker, 2.38 %
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 7 décembre 2010
Haiti-Elections : Myrlande Manigat (31,37%) et Jude Celestin (22,48%) vont au second tour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire