L'épidémie de choléra qui sévit en Haïti s'étendra inévitablement à la République dominicaine voisine mais devrait y faire moins de ravages, a estimé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans un hôpital de Port-au-Prince. L'épidémie de choléra qui sévit en Haïti s'étendra inévitablement à la République dominicaine voisine mais devrait y faire moins de ravages, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). (Reuters/St-Felix Evens)
De nombreux Haïtiens travaillent en République dominicaine et comme il est fréquent que la bactérie du choléra ne provoque pas de symptômes apparents, cette maladie propagée par l'eau peut aisément franchir la frontière, a noté Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS, lors d'un point de presse à Genève.
"On s'attend à ce qu'il y ait des cas en République dominicaine. Nous en observons les premiers signes et coopérons avec le gouvernement de la République dominicaine pour y faire face", a-t-il dit en jugeant probable que le nombre de personnes contaminées reste faible.
Le choléra a fait plus de 1.110 morts en Haïti et plus de 18.000 autres y sont contaminées.
Christian Lindmeier, autre porte-parole de l'OMS, a noté que les meilleures conditions d'hygiène de la République dominicaine devraient y rendre les affections diarrhéiques moins dangereuses.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-cholera-devrait-s-etendre-d-haiti-a-la-republique-dominicaine_938476.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 20 novembre 2010
Le choléra devrait s'étendre d'Haïti à la République dominicaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire