Google

lundi 22 novembre 2010

Haïti-Insécurité : Quatre coopérants français agressés à Pétionville

Lundi 22 novembre 2010 P-au-P, 22 nov. 2010 [AlterPresse] --- Quatre coopérants français du secteur de l’éducation ont été attaqués par des membres de la population de Pétionville [périphérie est de la capitale], le dimanche 21 novembre, a appris AlterPresse.
L’information a été confirmée par le commissaire de police de Pétionville, Vanel Lacroix, qui précise que l’un d’entre eux a été blessé.
Selon le responsable policier, les coopérants français faisaient leur jogging dominical lorsqu’ils ont été pris a partie par plusieurs individus.
Il indique qu’aucune arrestation n’a pu être effectuée et que les quatre ressortissants ont été retenus temporairement au commissariat de Pétionville « pour leur sécurité ».
Cet incident s’est produit quelques jours après les violentes manifestations qui se sont déroulées au Cap (Nord), à Hinche (Est) et à Port-au-Prince (Ouest) pour réclamer le départ des casques bleus.
Ces derniers sont accusés d’être responsables de la propagation de l’épidémie de choléra qui a fait 1344 morts durant les 4 dernières semaines.
Le contingent népalais basé à Mirebalais (Est) est particulièrement pointé du doigt pour avoir apparemment déversé des matières fécales dans un affluent du fleuve Artibonite.
Dans le contexte actuel, des Organisations Non Gouvernementales (ONG) auraient fait circuler des messages vers leurs employés étrangers leur demandant d’observer la prudence. [rh gp apr 22/11/2010 13:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10280

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien triste de lire que des gens qui sont venus nous aider pour pallier les carences de notre gouvernement soient victimes de violence de la part d'haïtiens. Ce pays creuse sa tombe tout seul.

"Help us, we need doctors, food and teachers" lisait-on sur tous les murs après le séisme. Quand les docteurs et les professeurs arrivent, on leur jette des pierres !!!

Ce pays est fou. Un jour, le monde sera lassé de nos turpitudes et nous abandonnera définitivement à notre triste sort.