15/11/2010 09:14:40 La plupart des Grenadiers sont arrivés au Qatar samedi sur invitation, pour jouer un match amical international contre la sélection Nationale du Qatar le 17 Novembre 2010 à 17:00 Heures. Les grenadiers évoluant au Portugal et en France rejoindront l’équipe nationale au Qatar seulement ce lundi 15, en raison de leurs obligations en championnat et des nouveaux règlements de la FIFA qui permet aux Clubs de libérer les joueurs 48 heures avant un match FIFA.
L’organisation de ce match a été conclue entre les deux fédérations en mars dernier en marge des réunions de comité de la FIFA dans le cadre des efforts de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour relancer le football haïtien après le séisme.
La Fédération Qatari, en plus de la volonté d’accompagner et de donner une visibilité mondiale à Haïti pour appuyer ses efforts de reconstruction, s’est engagée à faire une donation, sans en préciser la nature et l’importance à la Fédération Haïtienne de Football.
Malheureusement beaucoup de joueurs pressentis pour ce match sont devenus indisponibles: le cas de Jean François Lecsinel, Jhonny Placide, Abel Thermeus ainsi que de nombreux autres comme Saint Preux, Parnel Guerrier laissés , en Haïti, à la disposition de leurs Clubs engagés en championnat national.
Pendant son séjour au Qatar, l’équipe haïtienne sera logée à l’Hôtel Sheraton-Doha.
Composition de l’équipe :
Gardiens :
Peterson Occenat (Aigle Noir, Haiti)
Dominique Jean Zephirin (Farnborough FC, Angleterre)
Défenseurs :
Frantz Bertin (OFI Crete, Grèce)
Kevin La France (FK Banik Most, Republique Tchèque
Jean Sony Alcenat (Leixoes Sport Club, Portugal)
Rubin Jean Garry (America Des Cayes, Haiti)
Junior Clairssainvil (ASCAR, Haiti)
Vaniel Sirin (Tempete, Haiti)
Milieux de terrain :
Peterson Joseph (SC Braga, Portugal)
Kenel Pierre Louis (Vannes Olympique Club, France)
Jean Mark Alexandre (Realt Salt Lake, USA)
Brunel Fucien (Aiglon Lamentin, Martinique)
Valdano Paul (Tempete, Haiti)
Mones Chery (Aiglon Lamentin, Martinique)
Constant Monuma (ASCAR, Haiti)
Attaquants :
Darlin Thoby (Racing Club Haitien, Haiti)
Ricardo Charles (Victory Sportif Club, Haiti)
/ HaïtiLibre
http://www.haitilibre.com/article-1666-haiti-football-masculin-l-equipe-nationale-est-au-qatar.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 15 novembre 2010
Haïti - Football masculin : L’équipe nationale est au Qatar
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire