PORT-AU-PRINCE - Des casques bleus népalais en Haïti, accusés par une partie de la population d'avoir propagé l'épidémie de choléra, ont été la cible de jets de pierre lundi lors d'une manifestation à Hinche (centre), a-t-on appris de sources concordantes. "Environ 400 personnes se sont rassemblées devant le bureau de l'ONU, mais la manifestation a été dispersée sans trop de difficulté", a indiqué Vicenzo Pugliese, porte-parole de la Mission de stabilisation de l'ONU (Minustah) à Port-au-Prince.
Selon des correspondants locaux de radios de Port-au-Prince, les manifestants ont lancé des pierres en direction de la base où se trouvent des soldats népalais.
(©AFP / 15 novembre 2010 21h23)
http://www.romandie.com/ats/news/101115202351.41p76kx0.asp
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 15 novembre 2010
Choléra en Haïti: des casques bleus népalais visés par des jets de pierre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire